Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin enchanté
5 avril 2011

Transplantation

Etant jardinière débutante , j'ai fait pas mal d'erreurs en créant mon massif devant la maison alors maintenant il est temps de réparer ses erreurs.

Pour mieux comprendre voici une photo du massif prise au printemps et à l'été dernier

CIMG6950CIMG7382

Le boule de neige juste avant les 3 pieds de lavandes et le junipérus n'ont pas du tout leur place ici, nous avons décidé de les déplacer de même que nous l'avons fait l'année dernière pour l'escallonia que l'on voit sur la photo de gauche et pas celle de droite.

Ca n'a pas été chose aisée surtout pour le junipérus , on s'y est mis à 3.

Maintenant le résultat final

CIMG7924

A la place j'ai installé un lupin de russel, ça fait moins fouilli , vous ne trouvez pas? je vous montrerai une photo du massif cet été.

Belle journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour les contours , tu parles des pierres tout le long du massif et bien je le déconseille car beaucoup d'entretien pour avoir des bordures nettes.Nous sommes sur le point de toutes les refaire, je te montre le résultat bientôt.<br /> belle journée
Répondre
S
promis je ferai un post sur mon massif cet été.<br /> Par contre je ne pense pas refaire deux fois les mêmes erreurs car dans mon nouveau massif j'ai vraiment épuré car ça fait beaucoup trop de travail.<br /> d'ici quelques jours je ferai un post sur ce nouveau massif.<br /> belle journée
Répondre
S
Ces changements s'imposaient, tu as bien fait.. Mais tu verras, d'autres interviendront.. On est jamais satisfaits!! Nos gouts évoluent sans cesse et nos envies de changements sont nombreuses...<br /> Ces contours me plaisent beaucoup et tes aménagements sont réussis.. <br /> Bonne soirée<br /> sophie
Répondre
L
Je crois qu'en tant que jardiniers débutants, on fait tous ces erreurs, de planter trop serrer, moi la première !<br /> <br /> Mais moi ça ne me sert pas de leçon, car à chaque nouveau massif, je fais pareil. Je crois que j'ai besoin de voir le résultat de mes yeux pour mesurer "les dégâts" et réparer ensuite...<br /> <br /> J'ai hâte de voir ton massif cet été :-)<br /> Bonne journée :-)
Répondre
Publicité