dimanche 25 septembre 2011

Nouveautés dans le massif bleu et jaune

Ma frénésie d'achat continue donc en me promenant dans mes jardineries j'ai trouvé un platycodon, un euonymus fortunéii emerald gaiti que j'ai installé à côté des sauges.

IMG_1015_redimensionner

Puis un aster sapphire, une véronique panachée et cheveux d'ange

IMG_1016_redimensionner

IMG_1017_redimensionner

Volontairement j'ai laissé un trou car je veux installer une hémérocalle stella de oro pour faire une touche de jaune.

Comme vous pouvez le constater mes buis ont bien pris ainsi que le saule crevette que j'ai taillé déjà 2 fois tellement il était gros.

Faire un massif de 2 couleurs c'est assez difficile car je suis limitée dans mes choix mais grâce à vos blogs et vos fabuleuses photos je vais craquer sur les rosiers raphsody in blue et the pil grims ou graham thomas (désolé pour les fautes!!!), je vais les installer dans le fond car beaucoup plus grand que le reste et puis les pétales qui tombent me donnent pas mal de travail à les ramasser.

Belle journée et si vous avez des idées pour arranger ce massif je veux bien car j'arrive à court d'idées.

Posté par familysimio à 10:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


lundi 19 septembre 2011

Nouveau massif

Quand on aime on ne compte pas, devant la maison je trouvais qu'il n'y avait pas assez de couleur alors sitôt dit sitôt fait un petit massif, mes arguments pour convaincre mon chéri ont été la difficulté pour tondre et l'herbe cramée dès le mois de juin tellement il y fait chaud.

Je dois dire que tout ce que je lui demande il le fait car il apprécie ma détermination à embellir le jardin.

Voici quelques photos, c'est tout simple il a désherbé, bêché, posé un petit muret puis mis de la terre et le tour est joué.

P040911_19

Ensuite j'ai planté en haut à gauche népéta, gaillarde, coreopsis, aster nain, coréopsis et campanule, je pense que toutes ces plantes résisteront à la chaleur enfin j'espère!!!

 IMG_0973_redimensionner

Sur la plaque verte je vais positionner une jardinière car ce n'est pas très esthétique et à l'intérieur j'y mettrai soit des vivaces soit des annuelles je ne sais pas encore très bien.

Pour finir un peu de terre et du gazon et hop un nouveau massif qui ne devrait pas me demander trop de travail.

Belle journée.

 

Posté par familysimio à 07:15 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 9 septembre 2011

Enfin de retour,

Voilà 3 mois que je n'ai pas mis mon blog à jour, les vacances, les soucis perso et tout le reste pas une minute à moi. En plus je ne pouvais prendre de photo car plus d'appareil alors ça y est je me suis équipée d'un canon mais le plus dur sera de l'apprivoiser.

Mon massif de l'entrée jaune et bleu a eu quelques petits changements j'ai rajouté pas mal de vivaces mais ce n'est pas fini , moi qui aimais faire des avant/après et bien avec le vol de mon ordi plus aucunes photos , je suis dègoutée voici tout de même le massif tel qu'il est aujourd'hui

007

En macro j'ai une hémérocalle frans hall, elle fleurit que depuis 3 jours mais elle est superbe en plus il y a une dizaine de boutons je vais me régaler

 

008

Et puis pour finir une vivace dont je ne me souviens plus du nom , si quelqu'un peut m'aider?

009

Belle journée

Posté par familysimio à 15:55 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :