Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin enchanté
21 octobre 2011

Enfin fini

mon massif bleu et jaune de l'entrée est terminé, je ne pense plus rien rajouter car il me plait.

Pour le finir, j'ai installé 3 rosiers Graham Thomas de David Austin, Rhapsody in Blue d'Edirose et Nicolas Hulot de Meilland. J'ai bien suivi les conseils de plantation car je ne voudrais pas les perdre ils vont être trop beaux, j'ai hâte!!! l'hiver sera trop long.

Rosier Nicolas Hulot

IMG_1065_redimensionner

Au premier plan Rhapsody in Blue et au second Graham Thomas

IMG_1067_redimensionner

Vue générale

IMG_1062_redimensionner

Et de plus prés

IMG_1068_redimensionner

IMG_1063_redimensionner

IMG_1064_redimensionner

J'ai recouvert ce massif d'écorces de pin car cet été le désherbage a été vraiment une corvée, impossible de tenir le massif net pendant plus de 3 jours.

Pour protéger mes rosiers qui n'apprécient guère l'acidité des écorces et me simplifier la tâche au printemps pour incorporer divers engrais, j'ai mis tout autour de leur pied sur environ 60x60cm de la bâche verte.

Belle journée 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> En cherchant des infos sur le rosier Graham Thomas, je suis tombée sur votre site.<br /> <br /> Votre jardin est très beau mais je vous déconseille d'utiliser les écorces de pin pour le paillage des rosiers car elles sont très toxiques pour ces derniers. Utiliser du compost maison ou des paillettes de chanvre.<br /> <br /> Rôsement votre.<br /> <br /> P. ESCALIERE
Répondre
C
J'aime beaucoup ce massif. Comment se porte-t-il en ce printemps ?
Répondre
J
Tu as un super de beau terrain
Répondre
S
Merci lydie et sophie pour votre visite et vos ommentaires, nous comparerons nos rosiers à la belle saison et je verrai si mes écorces font du mal à rhapsody si c'est le cas j'aviserai.<br /> belle journée
Répondre
S
Ton massif a une allure magnifique!!!<br /> De très beaux contours et de très beaux choix de rosiers.. POur rhapsody in blue, je l'ai commandé cet automne, nous comparerons nos impressions l'an prochain..<br /> Tu ne regretteras pas Graham Thomas!<br /> Concernant le paillis, j'espère que tu n'auras pas à le regretter..<br /> Les racines d'un rosier courent loin et le paillis appauvrit le sol et l'acidifie. Personnellement, j'ai retiré tout le paillis de mes massifs et pourtant, ça avait représenté un sacré investissement!!! Je vois nettement la différence..<br /> Certes, ça impose des binages plus fréquents mais y'a pas d'autres solutions.. <br /> A très bientôt<br /> sophie
Répondre
Publicité