Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin enchanté
18 février 2012

Mes semis

Mes premiers semis ayant plutôt bien marchés, j'ai renouvelé l'expérience avec des semis de lavatère silver, cosmos, nigelle de damas et gaura.

Après seulement 4 jours, regardez ce que a donne

Lavatère silver cup

IMG_1495_redimensionner 

Cosmos

IMG_1496_redimensionner

C'est quand même un travail quotidien mais je suis bien récompensée mes lupins se portent à merveille , les voici 1 mois après le semis

IMG_1490_redimensionner

IMG_1491_redimensionner IMG_1492_redimensionner

Dans une dizaine de jours , je les planterai dans des godets de 10 cm avec comme substrat tourbe et sable.

Belle journée et merci de votre visite. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour,<br /> <br /> je recherche la plante nommée gaura depuis quelques temps...rien en magasin pres de chez moi..;j'ai lu que l'on pouvait recolter les graines et les faire en semis d'ou j'arrive sur votre blog :)...pour ce qui est des cosmos se sont mes préférées :)))<br /> <br /> je fais aussi des semis moi je mets plusieurs graines dans (barquette de viande assez grande et haute) et se sont celles comme les lupins qui montent le plus vite :)...moi aussi je prends plaisir à faire des semis et cette année j'ai essayé la fleur de tabac (acheté en pot l'année derniere et j'ai pensé à recolter les graines)..<br /> <br /> <br /> <br /> je continue ma visite..<br /> <br /> @ tres bientot<br /> <br /> la poulette
Répondre
J
C'est bien partis. J'aime beaucoup les cosmos.<br /> <br /> Bonne semaine!
Répondre
M
Ils sont très réussis tes semis ! bravo !<br /> <br /> MC
Répondre
S
Ils sont superbes, tes semis et les petits lupins sont bien partis :)<br /> <br /> Moi, je sème les nigelles et les cosmos en pleine terre fin avril mais je crois bien que la moitié des graines est mangée par les oiseaux !
Répondre
S
je prends plaisir à le faire un peu de jardinage pendant l'hiver ça fait du bien.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité