Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin enchanté
6 mars 2012

Quand on aime...

on ne compte pas, je crois que toutes les jardinières connaissent et appliquent ce vieux dicton.

C'est la raison pour laquelle j'ai créé un nouveau massif, je souhaite le faire en rouge rose et blanc et avec quelques feuillages pourpre, il est composé déjà de trois arbustes de gauche à droite un berbéris, un grenadier et un lagestroemia.

J'aimerai avoir votre avis sur les sujets à planter, j'ai déjà pensé à une lavatère, oeillets mignardise, hémérocalles, pivoine herbacée, un rosier jubilé prince de monaco mais à ce niveau je sèche.

Ah oui j'oubliais c'est un massif en plein soleil et je voudrai des végétaux faciles d'entretien avec un arrosage modéré fleurissant du printemps jusqu'aux gélées, mais non je ne suis pas compliquée!!!

Voici les photos

IMG_1498_redimensionner

IMG_1578_redimensionner

 Merci d'avance pour vos conseils , belle journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, en plein soleil des sedums et pourquoi pas des lavandes aussi ?<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
Coucou, <br /> <br /> petit message pour te signaler que j'ai été taguée pour un jeu sous forme de chaine. <br /> <br /> Le but est de faire connaître son blog. <br /> <br /> Le but pour moi était surtout de faire connaître les blogs qui m'ont donnés goût au jardinage et devine quoi??Le tien en fait bien sûr partie...<br /> <br /> Rendez-vous sur mon blog. <br /> <br /> A très vite <br /> <br /> <br /> <br /> ps : Je comprend totalement que cette chaine a beaucoup de chance de t'être déjà parvenue mais je tenais tout de même à te le signaler.
Répondre
L
Tu as de très jolis géraniums qui fleurissent très longtemps ! Tu as les Echinacéas aussi. Les potentilles arbustives iraient bien mais je ne pense pas que tu es assez de la place.<br /> <br /> Après je pense aussi au Penstémon ! <br /> <br /> Je rejoins Genneviève sur les sedum.<br /> <br /> Pense aussi aux asters ! une lateriflorus black prince par exemple ! et puis aussi les achillées.<br /> <br /> Ensuite tu peux taper dans la grande famille des dahlias ! Ainsi que celles des adorables coreopsis !<br /> <br /> Tu peux aussi chercher parmi les phlox et les scabieuse ainsi que les erigerons :)<br /> <br /> Une petite graminée telle que les stipas !<br /> <br /> Un petit dernier pour le blanc : le gypsophile !<br /> <br /> Bonne réflexion !<br /> <br /> Lydie
Répondre
A
La pivoine herbacée fleurit 2 semaines et je ne suis pas sûre que le plein soleil soit idéal, par contre tu peux mettre des sédums,à floraison rose/rouge il y a des tailles différentes et des feuillages différents ça fleurit jusqu'à l'automne et au printemps les pieds sont très beaux! bonne réflexion!
Répondre
Publicité