Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin enchanté
27 avril 2012

Dernier arrivé : un rhododendron hybride

j'ai nommé le rhododendron'Gomer Waterer' qui m'a été offert samedi dernier par un couple d'amis venu nous rendre visite.

Je ne sais pas encore où je vais le planter étant donné qu'il se plait à mi-ombre et que mon jardin de derrière (là ou il y a de l'ombre l'après-midi) n'est pas encore créé je vais pour l'instant l'installer dans un pot.

D'après l'étiquette il est blanc tant mieux car j'en avais déjà un rouge, un mauve et un rose.

Regardez cette petite merveille.

Photo0145

Alors si l'une d'entre vous en possède un, je suis preneuse de la moindre info car c'est un cadeau et j'y tiens énormément.

Et puis juste pour me faire plaisir car je suis en manque de fleur et de soleil d'ailleur, un petit rosier est tombé dans mon chariot hier en faisant les courses.

Photo0146

Photo0147

Belle journée.

 

Publicité
Publicité
25 avril 2012

je l'avais oublié

dans ses pots toute seule derrière le garage, mon hosta, ses feuilles se déroulent à vitesse grand V et pourtant l'année dernière elle était bien mal en point par manque d'arrosage.

 IMG_1591_redimensionner

IMG_1742_redimensionner

Belle journée.

22 avril 2012

Ma rocaille

Souvenez-vous de cette rocaille créée en septembre 2011

IMG_0972_redimensionner

Et bien j'en crois pas mes yeux, regardez plutôt à quoi elle ressemble aujourd'hui

IMG_1735_redimensionner

je n'imaginais même pas que les vivaces poussaient aussi vite, elles n'ont même pas souffert du grand froid, j'ai d'ailleurs même divisé la népéta qui empietait trop sur la gaillarde et j'ai ainsi pu installer les morceaux divisés dans mon massif de l'entrée.

La nature m'étonnera toujours.

Belle journée.

20 avril 2012

Massif de vivaces terminé

Dans mon message du 20 mars, j'écris que mes plantations de vivaces pour ce printemps étaient fini et que je continuerai ce massif en automne mais je n'ai pas pu résister et ça y est il est fini manque plus qu'à faire le contour mais nous hésitons encore sur le choix des matériaux.

IMG_1728_redimensionner

IMG_1736_redimensionner  IMG_1737_redimensionner

En regardant les photos je trouve qu'il y a encore quelques trous mais je préfère m'arrêter là et voir comment toutes ces vivaces évoluent.

Je vous parlerai des espèces choisies dans un autre message et surtout quand elles seront en fleurs.

Ah si, j'allais oublié de vous dire que j'ai baptisé ce massif "le jubilé" en rapport avec le rosier que j'y ai planté jubilé du prince de monaco qui me faisait tant envie depuis l'année dernière.

Belle journée.

 

Publicité
Publicité
Publicité