Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous présenter le céanothe rampant.

Cet arbuste a une floraison généreuse dont le bleu est la teinte principale et le caractérise parmi tous les arbustes qui fleurissent au printemps.

Il est originaire d’Amérique et s’adapte parfaitement à nos climats, même si un arrosage régulier est recommandé durant ses 2 premières années.

En ce qui concerne le céanothe rampant, il conviendra particulièrement en rocaille ou même en couvre-sol car vous apprécierez sa pousse rapide.

Enfin, grâce à son pouvoir mellifère, vous ferez le bonheur des abeilles qui en ont bien besoin et vous participerez activement à la qualité de l’écosystème dans votre jardin.

Photos de mon céanothe au 10 avril 2016

 

IMG_7791_redimensionner                IMG_7792_redimensionner

 La plantation :

Le céanothe se plante de préférence dans un endroit ensoleillé ou légèrement ombragé mais pas à l’ombre car il fleurirait mal.

A l’automne ou au printemps, vous prendrez soin de la planter dans une terre légère car un excès d’humidité pourrait altérer la bonne croissance du céanothe.

Évitez à tous prix de planter le céanothe pendant une période de gel ou de forte chaleur.

Photos de mon céanothe au 20 avril 2016

IMG_7827_redimensionner

IMG_7828_redimensionner

Sa taille et son entretien

Supprimez les fleurs fanées et les tiges desséchées au fur et à mesure afin de stimuler l’apparition de nouvelles fleurs.

Cette opération n’est pas indispensable mais elle est bénéfique, surtout chez les petits sujets.

Si vous souhaitez réduire la ramure ou remodeler la silhouette, ne taillez surtout pas à la fin de l’hiver mais attendez la fin de la floraison.

 

 photos de mon céanothe prises le 24/04/16

 

IMG_7865_redimensionner

IMG_7866_redimensionner

Merci pour votre visite.

Belle journée.