Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin enchanté
29 mars 2011

plantation clématite

Pour cacher un poteau disgracieux d'EDF, je vais faire grimper une clématite à grandes fleurs, voici en photo ce qui devraient être ses futures fleurs.

CIMG7935

 

CIMG7932

Quelques conseils pour la plantation, disposez une couche drainante de 10 cm d'épaisseur au fond du trou, recouvrez la de 20cm de terreau de plantation, installez la motte en la couchant à 45° pour enterrer le bas de la tige sur 15cm.

En surface buttez légèrement le pied et arrosez à 50 cm au départ des tiges.

Et enfin pour l'entretien, taillez en fin d'hiver 1 tige sur 2 à 50cm au-dessus du sol. En mars, enterrez un engrais complet par un griffage très superficiel. Arrosez régulièrement autour de la clématite mais pas directement sur le pied, le sol ne doit pas sécher, disposez un paillage au pied (ce que je n'ai pas fait mais je vais le faire d'ici peu).

Normalement elle devrait fleurir en mai-juin et septembre et sa hauteur entre 2 et 4 m, je vous montrerai son évolution au fil des jours.  

Publicité
Publicité
28 mars 2011

SOS rhododendron malade

Je fais appel à vos connaissances, depuis environ 2 ans j'ai planté plusieurs rhodo sur le côté de mon garage mais pas directement dans la terre car très argilo calcaire mais dans de grand pot de fleur avec terre de bruyère et ces pots sont mis en terre.

Mais voilà cette année j'en ai un qui se sent mal, aujourd'hui  je l'ai rempoté avec de la nouvelle terre de bruyère , je lui ai mis de l'engrais puis j'ai arrosé le tout copieusement donc j'espère qu'il va repartir mais déjà l'année dernière il n'avait pas beaucoup fleuri pour cette année c'est rapé car aucuns bourgeons à l'horizon.

Voici les photos

CIMG7910

CIMG7911

CIMG7912

Voici maintenant les photos des 2 autres plantés de la même façon et placés au même endroit

CIMG7908

CIMG7909

Ces deux là me promettent une belle floraison.

 

27 mars 2011

des nouvelles

Voilà plus de 7 mois que je n'ai rien posté sur mon blog mais l'hiver n'est pas la meilleure saison pour voir évoluer nos massifs.

Pendant ces longs mois j'ai eu le temps de réfléchir à mon nouveau massif, ma haie fleurie et tant d'autre chose que je vais vous faire découvrir petit à petit.

Commençons par regarder l'évolution de ma haie plantée en mars 2010, pour tout vous dire je suis très contente car aucun pied n'a succombé, les lauriers tin ont moins grandi que les photonia et les éléagnus mais c'est normal, j'ai bien fait d'écouter le conseil d'une experte qui m'a déconseillé de les mettre dans la même haie.

haie de laurier tin en mars 2010

P210310_18

La même haie en mars 2011

CIMG7877

 

La haie mixte photinia et éléagnus en 2010

P100410_12

 

et en 2011

CIMG7917

Comme vous pouvez le voir elle a bien profité en plus sur la dernière photo j'ai taillé les photinia et éléagnus d'au moins 40cm car je veux qu'ils soient bien touffus au pied.

Publicité