Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin enchanté
13 avril 2011

Eucalyptus

Voici ma dernière acquisition, un eucalyptus depuis le temps que j'en voulais un, j'adore ses petites feuilles et puis il reste vert toute l'année, avez-vous des conseils pour la plantation, est-ce qu'il faut le tailler , si oui à quelle époque?

CIMG8041

je vais probablement l'installer en isolé, pour l'instant seulement deux arbres sont présents sur mon terrain, un pin parasol et un prunus mais en novembre je vais planter un liquidambar et un mûrier platane stérile

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour vos conseils, dans ma région beaucoup de jardins en possèdent alors j'espère que le mien survivra aux hivers.<br /> Quant au murier platane et oui laly rose tu as tout compris mais l'ombre n'est pas pour boire l'apéro ou faire une bonne sieste mais plutot pour nos voitures. <br /> belle journée
Répondre
J
Tu as bien fait de l'installer en isolé car son système racinaire est très envahissant au détriment des plantations voisines. Dans son jeune âge il est très beau . Plus tard tu peux l'épointer mais ce n'est pas obligatoire Tu peux installer quelques branches dans un vase avec des roses c'est très chic.<br /> bises jocelyne
Répondre
K
Après 3 hivers assez rudes, le mien est mort. Il était pourtant protégé par des murs. J'espère que vous aurez plus de chance car c'est vrai que les eucalyptus sont très beaux.<br /> Bonne journée!
Répondre
L
Les eucalyptus ne sont pas forcément très rustiques, à part Eucalyptus niphophila. Ils ne supportent pas les périodes de gel prolongées.<br /> Sinon, ce sont de beaux arbres, j'aime la forme de leurs feuilles.<br /> Le mûrier platane stérile, c'est pour faire parasol lors des chaudes journées d'été ? ;-)<br /> Bonne journée à toi !
Répondre
Publicité