Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin enchanté
8 avril 2016

Amélanchier

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler de l'amélanchier que j'ai planté dans ma haie fleurie il y a 5 ans.

L'amélanchier est un arbuste des 4 saisons.

 

Une floraison printanière spectaculaire, une silhouette élégante, de délicieux petits fruits en été, une coloration automnale exceptionnelle et une excellente résistance au froid.

 

Fraîche, généreuse et lumineuse, la floraison de l’amélanchier fait partie de ces éclats printaniers qui ragaillardissent et donnent irrésistiblement envie de jardiner.L'amélanchier dégage un parfum assez doux, légèrement vanillé.

 

amelanchier-lamarckii

Après la floraison printanière, l'arbuste se couvre de petites baies sucrées et riches en vitamines C, les amélanches. Elles feront les délices des oiseaux et des petits mammifères.

amelanchier-baies

et l'automne est son plus beau spectacle, flamboiement de cuivre et de pourpre.

amelanchier-feuillage-automne

Voici l'amélanchier dans mon jardin

IMG_7765_redimensionner

IMG_7764_redimensionner

L'amélanchier est un arbuste à ne pas oublier dans une haie fleurie ou en isolé tant il a de qualités.

Merci de votre visite.

Belle journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bienvenue dans notre entreprise.
Répondre
L
Dommage que je n'y ai pas pensé pour ma haie fleurie, j'aime beaucoup!<br /> <br /> Bon week-end!
Répondre
Publicité