Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin enchanté
11 avril 2016

Groseillier à fleurs

Bonjour,

Je continue à vous présenter les arbustes de ma haie fleurie.

Pour accompagner l'amélanchier j'ai installé des groseilliers à fleurs.

IMG_7783_redimensionner

Le groseillier à fleurs ou faux-cassis est un arbrisseau ornemental. Ramifié dès la base, les branches du groseillier à fleurs se dressent pour former une touffe dense et arrondie. Les feuilles caduques, vertes et palmées sont recouvertes d'un fin duvet sur leur face inférieure.
L'ensemble dégage une agréable odeur rappelant le cassis. Au début du printemps, alors que les feuilles viennent juste d'apparaitre, éclot une myriade de petites fleurs roses regroupées en grappes pendantes.

 

IMG_7784_redimensionner

Le groseillier à fleurs est de culture facile et ne demande pas d'entretien spécifique.

C'est à l'automne ou au début du printemps qu'il convient de le mettre en terre. Choisissez-lui un emplacement au soleil ou sous une ombre légère.

La plupart des sols drainés et plutôt riches lui conviennent. 

Une fois la floraison terminée, taillez le groseillier à fleurs pour le remettre en forme ; supprimez les pousses trop chétives sur les jeunes sujets et les vielles branches des arbustes plus âgés, afin de stimuler les repousses

IMG_7785_redimensionner

Merci de votre visite.

Belle journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Sophîette. Un très bel arbuste en effet. J'en avais mis aussi dans ma haie fleurie mais va savoir ce quis'ets passé, il a séché unjour du jour au lendemain...<br /> <br /> Je me tâte pour un autre.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Publicité